Londres, jeudi 30 juin 2011
Ca alors… Même pas le temps de fignoler le texte de “E comme Ecosystème”, de creuser la question des Fucoïdanes, de rédiger un guide des Guest House, que nous voilà de retour à l’aéroport de London Heathrow d’où nous étions parties le 5 octobre 2010… C’est Incroyable, nous sommes déjà le 30 Juin 2011, une année scolaire s’est écoulée. Dans nos sacs et nos mémoires, nous ramenons des Kilos de souvenirs gravés dans d’autres Langues. En 9 Mois, Notre Odyssée sur la route des Algonautes nous a conduit à travers 16 Pays. Notre Quotidien c’était les Rencontres, les Surprises, les heures dans les Transports et tellement de découvertes et de bonheur. Un jour Anne-Gaëlle m’a posé un Ultimatum car elle trouvait que je ne tenais pas bien le journal de bord du Voyage sur le blog. Mais même en essayant de remonter le temps en franchissant la ligne de changement de date au-dessus du Pacifique, on ne peut pas tout faire et le temps passé à raconter sa vie n’est pas celui consacré à la vivre : les opportunités de découvertes et de rencontres pour notre quête de solutions étaient bien trop belles pour les laisser passer et nous revenons donc en France avec des Wagons d’histoires à vous raconter sur les algues et les Hommes. Il nous tarde de partager notre eXpérience par tous les réseaux possibles. J’aperçois à présent à l’horizon beaucoup de travail à venir, une nouvelle étape enthousiasmante, la compensation CO2 de notre voyage, la diffusion de toutes ces belles découvertes. Il semble que ce ne soit que le début ! En ce qui concerne mon premier bilan de voyage : Youpi j’ai réussi mon pari ! Il me tarde de revoir René et Ernestine ! Et allez… il faut bien que je l’avoue et ça reste entre nous : j’ai un peu changé d’avis sur les algues et le développement durable. Tout ce que j’ai découvert me rend bien optimiste et c’est une Jacqueline très Zen qui revient parmi vous !
Et si on allait plus loin que le blog pour partager tout cela ? Chiche ? Ah, il ne faut pas me la faire celle-là ! 🙂
L’aventure continue !
Je vous embrasse très fort et vous dis à très bientôt mes petits chatons,
Jacqueline Algane
C’est vraiment génial ce que vous avez fait toutes les 2, j’ai déjà eu des contacts par mail avec anne gaelle et j’ai vraiment hâte de vous rencontrer, si vous passez par poitiers 😉
En tout cas, le voyage a été bénéfique pour tous, vous nous avez apporté votre expérience du terrain par votre site et vos connaissances on va pouvoir en bénéficier très bientôt, et si les algues peuvent nous permettre de développer des projets.
Merci à vous
Merci beaucoup David ! C’est super sympa !
J’espère à très bientôt à Poitiers !
Bien amicalement,
Anne-Gaëlle